Biographie

« Manu Rodriguez est né en 1964 à St Gaudens (Haute Garonne). Il passe son bac à Orléans et devient illustrateur pour une association  de protection de la nature. Arrivé dans notre région en 1988, il crée des modèles pour des tatouages. En 1990 il découvre et s’initie au dessin animé et en 1996 à la sculpture. L’influence de la bande dessinée l’amènera à créer un univers métallique peuplé d’insectes mutants, d’aliens et d’humanoïdes. Sa technique : à partir de tubes, de barres de fer récupérées chez les ferronniers, il les découpe, les ébavure puis les soude. Enfin toutes les pièces sont brossées puis vernies. Cet assemblage prend vie sous la forme, le plus souvent, d’animaux ou d’êtres venus de l’espace… »

Dans son atelier situé dans les Cévennes, au sud de la France, Manu crée ses sculptures. Actuellement il travaille sur un projet de totems ailés après avoir à peine exploré le thème animalier en réalisant une série de chevaux et de taureaux, accentuant la force massive et brute du taureau et exprimant la finesse et la noblesse du cheval…

Les crânes de métal… le sumérien, celui de fer, l’aztèque… tout comme les crânes de cristal, leur pouvoir et leur puissance continuent de fasciner et intriguer tous ceux qui les possèdent… ou rêvent d’en posséder un…